Tout ce que vous verrez et entendrez sur ce site a été fait par moi.

Partagez ce que vous voulez avec qui vous le voulez, mais si c'est pour faire des sous, avisez-moi.

tremblayaubert@gmail.com

Que serais-je sans toi?

Je connais plusieurs personnes habitées par la chanson.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est mon cas!

La moindre note, le moindre mot, le son d'une porte qui grince peut me rappeler un air, un texte. Et ce n'est même pas volontaire.

 

Si j'aime la musique, c'est à cause de la chanson. Si j'aime la poésie, c'est aussi sa faute. Et ces milliers de rimes qui flottent dans ma tête viennent presque toutes d'elle. À l'âge ou mes amis écoutaient Pink Floyd, moi je passais des heures avec Reggiani, Ferré, Vian, Brel, Barbara, Beau Dommage, Brassens... Ça prend de la place dans un crâne, ça!

 

Quand je parle philosophie, amour, psychologie, société, les premiers exemples qui surgissent, les premières citations que je lance, viennent presque toujours de la chanson. Mon univers est peuplé de Jeff, d'Italien, de suivants, de pauvres Martin, de petits bals perdus, de marchands de canons...

 

J'ai tout appris de toi comme on boit aux fontaines.

 

_______________________________

 

-Disque est un bien grand mot... Tout a été joué, enregistré et mixé par moi. Mais j'ai pris de l'expérience, entre mon enregistreuse quatre pistes et mon dernier ordi. Ça s'améliore!

Si je vous ai réparti mes chansons par "disques" c'est qu'il y en avait trop pour une page web et qu'il fallait bien choisir un critère de tri.