Tout ce que vous verrez et entendrez sur ce site a été fait par moi.

Partagez ce que vous voulez avec qui vous le voulez, mais si c'est pour faire des sous, avisez-moi.

tremblayaubert@gmail.com

Clips

 

Le chat de Sonia. Mon premier clip. Une femme qui vit seule avec ses pinceaux et son violoncelle. Tourné chez une amie, Diane Carrier, qui joue Sonia.

La pâte à modeler. Mon plus grand succès... visionné jusqu'en Europe et en Afrique. Tourné à la garderie La Chiffonnelle, de Lévis. Merci au personnel et aux parents.

Les chambreurs. Le plus triste de mes clips peut-être mais riche de fraternité. Issu de la rencontre avec le photographe Éric Côté, qui avait suivi pendant des mois Gilles Kègle, un infirmier de la rue oeuvrant bénévolement en basse-ville de Québec. Éric s'apprêtait à publier un livre sur cet homme extraordinaire de simplicité et de bonté. Ses photos correspondaient exactement à ce que j'ai voulu exprimer dans ma chanson.

Petit trajet. Pas très gai non plus. celui-là, mais d'une tristesse plus ordinaire, quotidienne: cette lassitude des aller-retours entre chez soi et le travail, racontée par un conducteur d'autobus. Entièrement filmé pendant mon propre petit trajet vers le bureau.

Les goélands à bec cerclé. Chanson vraiment sans prétention que j'ai imaginée un jour en marchant sur la grève du fleuve. J'ai pensé la faire chanter par des enfants dans le magnifique décor du cap Lauzon, à Deschambault. Les enfants sont dirigés par Marie-Pier Genest, ma dernière partenaire pour le spectacle L'hotel de l'étourderie.

Ksé que j'fais. Ma version française de la chanson What to do, de Jay Sewal, un auteur-compositeur-interprète-harmoniciste de Québec, originaire de Boston. Je l'ai trouvée touchante de simplicité, alors je l'ai enregistrée pour le plaisir. Puis j'ai tourné ce clip sans prétention chez moi, tout seul comme un petit.